Talent Show 2022

Dernière mise à jour le 23 mai 2022 par Armel EWANE

THE INTERNATIONAL TALENT SHOW 2022

Un grand évènement présenté À l’IFC de Douala !

Pour la plupart des élèves, s’il y a eu un évènement dont l’effervescence a été particulière durant les activités dédiées au Mois de Mai des Langues, c’est bien le TALENT SHOW 2022. Le thème de cette année était « Les Langues font Leur Spectacle ». Ce projet organisé par Mme Orsatelli, professeure d’anglais, avait pour but de mettre en avant les diverses langues vivantes étudiées à Savio, mais aussi, les talents artistiques des élèves. Lors des auditions, 74 élèves ont présenté leurs talents dans la salle polyvalente du lycée. À l’issue de ces auditions, 20 candidats ont été sélectionnés afin de monter sur la scène de l’IFC le mardi 10 mai 2022. Il a fallu un mois de répétitions intensives pour préparer cette soirée de spectacle. Beaucoup d’apprenants voyaient en ce projet une occasion idoine pour montrer la diversité culturelle de notre établissement. Proposant des chants, de la danse, des morceaux de guitare classique, électrique ou de piano, cette année, les candidats ont été de très haute qualité. Les prestations ont parfois ému aux larmes les 250 spectateurs présents dans la salle. Félicitations à tous les lauréats !

Nolan Assoumou = PRIX DU MEILLEUR PRÉSENTATEUR

Chloée Larédo = PRIX COLLÈGE

Mathilde Le Gal = PRIX LYCÉE

Teddy Joséphine = PRIX DU JURY

Shanna Dauphin = LE GRAND PRIX TOUTES CATÉGORIES, avec une interprétation originale d’un titre de Radiohead.

À bientôt pour la prochaine édition !