RÉSULTATS DU CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE ET CONCOURS ALGORÉA

8 janvier 2018 @ 12 h 00 min – 22 janvier 2018 @ 18 h 00 min
2018-01-08T12:00:00+01:00
2018-01-22T18:00:00+01:00

Cette année tous  les élèves ayant participé au concours Castor Informatique sont qualifiés pour le concours algoréa pour résoudre des problèmes ludiques liées aux compétences nécessaires à la programmation.

Ainsi les 290 élèves du cm1 à la terminale S   qui ont passé ce premier concours vont pouvoir passer le deuxième concours à l’aide d’un code personnel fourni par leur professeur de mathématiques. Un élève n’ayant pas participé au premier concours peut toutefois participer au deuxième concours, il lui suffit de demander un code auprès de son professeur de mathématiques.

Pour plus d’ample information,

Les élèves de cm1  souhaitant passer l’épreuve s’inscrivent auprès de leur enseignant pour venir passer l’épreuve au lycée le vendredi 19 janvier dans l’après midi.

Les élèves de collège passent tous l’épreuve durant un cours de mathématiques , les élèves de seconde passent l’épreuve durant une heure d’accompagnement personnalisé.

Pour les élèves de première et terminale selon les classes , ils passent l’épreuve au lycée ou à la maison.