Le mot du chef d’établissement

Chers parents, chers élèves, chers visiteurs,

Bienvenue sur le site du lycée français Dominique Savio où vous trouverez tous les renseignements utiles et toute l’actualité de la cité scolaire.

Géré par l’Association des Parents d’Elèves, le Lycée Dominique SAVIO est l’un des 522 établissements homologués par l’Agence de l’Enseignement Français à l’étranger.

Il doit cette homologation au respect de la conformité au modèle éducatif Français et à la qualité des enseignements dispensés, lesquels sont périodiquement évalués pour prétendre à ce label.

Scolarisant plus de 1000 élèves cette année encore de la maternelle au lycée, malgré les aléas économiques liés à la crise sanitaire, il voit ses résultats aux examens terminaux (Brevet des Collèges et Baccalauréats Généraux et Technologiques) atteindre les 100% avec un taux de mentions très satisfaisant.

Il faut féliciter les élèves de cette belle performance et reconnaître l’investissement des enseignants à leurs côtés, la disponibilité de l’ensemble des services pour satisfaire à un accompagnement propice à la réussite.

L’année passée a été difficile pour toutes et tous et nous avons souhaité que cette rentrée scolaire puisse se dérouler dans les meilleures conditions d’accueil possibles afin, rapidement, de redonner un cadre d’étude à nos élèves.

Nous sommes donc heureux de pouvoir accueillir vos enfants et leur permettre de s’épanouir au sein des écoles, du collège et du lycée Dominique SAVIO, d’apprendre, de découvrir, de conforter leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles capacités… dans un esprit de respect mutuel qui sied à l’identité de l’établissement.

Pour ma part, c’est avec une immense fierté que je prends cette année la direction de ce bel établissement, complexe de par sa structure pédagogique et ses localisations distantes mais agréable au fond par le côté humain qui s’en dégage.

Je souhaite, avec l’aide de l’Association des Parents d’Elèves, poursuivre cette belle aventure de rénovation de l’établissement qui a commencé par celle des salles de sciences et permettre à chaque utilisateur de l’établissement – élève – parent – personnel – d’avoir le plaisir d’y venir, de trouver celui d’y travailler, la joie de s’y retrouver et cela, au plus grand profit de toute la communauté éducative.

E. Desplat
Chef d’établissement