Le mot du chef d’établissement

Chers parents, chers élèves, chers visiteurs,

Bienvenue sur le site du lycée Dominique Savio.Vous y trouverez des renseignements sur les études, les modalités d’admission, les différents services et l’actualité du primaire et du secondaire.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les rubriques, nous vous souhaitons une bonne visite et préparons la traduction anglaise du site.

L’établissement Dominique Savio scolarise 1157 élèves à la rentrée 2016, de la maternelle à la terminale sur 3 sites distincts mais géographiquement proches. Le lycée est un établissement conventionné AEFE qui applique intégralement les programmes de l’Education Nationale. Il est géré par une Association de Parents d’élèves (APE), très investie, présente et efficace.Il offre une grande variété d’options et s’est engagé depuis 2012 dans une politique forte d’enseignement précoce des langues vivantes. L’anglais est enseigné dès la moyenne section de  maternelle et les élèves poursuivent leurs acquisitions au collège et au lycée à travers des groupes de progression et la section européenne. (Certification Cambridge).
Le dynamisme du lycée se lit dans son implication dans des projets aussi variés qu’ « Ado en scène », fête de la science, semaine des lettres et de la francophonie, finale «  Robocop », mathématiques sans frontières   …).

Le lycée  offre des équipements scientifiques et informatiques de qualité et s’est doté depuis 2013 d’un grand gymnase ; il possède également une piscine entre autres équipements sportifs.
Son ambitieux projet d’établissement qui vise à conduire tous les ’élèves au meilleurs de leurs compétences et à l’obtention des diplômes correspondants, comporte aussi un volet d’excellence avec la préparation pour les élèves de terminale volontaires au concours de Sciences Politiques et aux concours Sésame.

Pour préparer au mieux l’orientation tout au long de la scolarité et dans l’enseignement supérieur (APB), le lycée s’est doté d’une personne ressource en information et orientation ( PRIO) , qui assure des permanences au CDI, toute la semaine.

Je souhaite à tous nos élèves de prendre goût aux études, de trouver du plaisir dans le travail et d’acquérir la capacité de se projeter dans le futur.

Comme le disait Sénèque : «  il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ».

Elisabeth Lagarde
Chef d’établissement