Expatriates statuts

Dispositions générales :

Les agents expatriés sont titulaires de la fonction publique depuis au moins trois ans. Les postes proposés concernent :

  • Des personnel de direction et de gestion,
  • Des personnel d’inspection,
  • Des personnel enseignant,

Ils sont recrutés hors du pays d’affectation directement par le directeur de l’Agence et détachés sous contrat auprès de l’AEFE qui les rémunère :

  • pour une période de trois ans renouvelable par reconduction expresse pour deux périodes d’un an pour les inspecteurs, proviseurs et proviseurs adjoints, directeurs d’école, conseillers principaux d’éducation, conseillers pédagogiques, chefs de travaux et postes à profil ;
  • pour une période de trois ans renouvelable par reconduction expresse pour une période de deux ans pour les personnels enseignants.

Postuler comme expatrié :

La campagne de recrutement des personnels expatriés est menée directement par l’AEFE, et notre établissement dispose d’un nombre très limité de ces postes.
Chaque année, une circulaire de rentrée, mise en ligne sur le site de l’AEFE précise à l’été   N-1 le calendrier de recrutement, les postes proposés (pour tous les établissements du réseau), les modalités de candidature et les procédures de recrutement.

Pour plus de détails, c’est ici.