Avr 07

OLYMPIADES NATIONALES DE LA CHIMIE 2019

Huit élèves de Terminale S ont suivi la préparation proposée les mercredis après-midi entre décembre et mars par Mmes BOULET et THORAL pour participer au Concours Scientifique des Olympiades Nationales de la Chimie 2019 (35ème édition).

Félicitations à Caitlyn DJABOU (TSB), Emilie PAJOT (TSB) et Lynn Amanda SIEWE (TSA), qui se sont classées respectivement 1ère, 17ème et 36ème à la finale AEFE (28 établissements participants, 273 inscrits, 77 classés).

Caitlyn DJABOU a ainsi été sélectionnée, tout comme la 2ème élève classée du réseau AEFE (Axelle LEVILAIN, Dakar, Sénégal), pour participer à la finale Nationale à Paris du 10 au 12 avril 2019 et se mesurer aux 36 autres sélectionnés des académies de France métropolitaine, de Guadeloupe et de Nouvelle Calédonie (2584 candidats inscrits au départ !).

Après une épreuve de Travaux Pratiques de 3h30 et une épreuve collaborative de résolution de problème scientifique de 2h au lycée d’Arsonval de Saint-Maur-des-Fossés, Caitlyn, candidate la plus jeune de la compétition, a terminé 14ème, et a reçu les félicitations de M. Montlivet, IA-IPR de Sciences Physiques de l’AEFE.

BRAVO CAITLYN !!!!!!!!!