Mar 30

Finale Régionale Ambassadeurs en herbe 2019 – Dakar

NOS CINQ AMBASSADEURS EN HERBE A DAKAR

Ces 28 et 29 mars avait lieu la finale d’Afrique Centrale et Occidentale d’Ambassadeurs en herbe au Lycée Jean Mermoz à Dakar au Sénégal.

Partis mercredi au matin, nos cinq ambassadeurs, Hadi, Pauline, Swahili, Alice et Océane, accompagnés de Mme Aouij sont arrivés mercredi soir à l’Hôtel à Dakar après un long périple.

Jour 1 : Premières joutes au Lycée Jean Mermoz

Arrivées des équipes au Lycée Mermoz pour une présentation de la compétition, rappel des règles du jeu, photo des équipes sur la scène de l’amphithéâtre, et tirage au sort des équipes pour les joutes.

Notre équipe camerounaise affrontera deux autres équipes, le Nigéria et le Burkina Faso lors de la joute de 11heures.

Sujet de cette joute «  La science au service du bonheur en 2050 ».

De très beaux débats, nous sommes très fiers de nos cinq candidats !

Au terme de cette joute, nos quatre filles, Pauline, Oratrice Collège, Alice, Oratrice Lycée, Swahili, animatrice de débat, et Océane notre porte-parole sont sélectionnées pour les demi-finales ! Bravo à elles !

Jour 2 : Demi-finales et finales

Ce matin, nos quatre candidates entrent à nouveau en scène.

Alice et Pauline concourent lors de la Joute 1 sur le thème « La place de la science dans l’éducation en 2050 ».

Océane et Swahili concourent lors de la Joute 2 sur le thème « Mieux se nourrir et être en bonne santé en 2050 ».

Finalement, Pauline est sélectionnée pour la finale de l’après-midi sur le thème « La science pourrait-elle améliorer l’espèce en 2050 ? ».

Au terme de ces deux journées, Pauline LE GAL, Oratrice Collège en classe de 3ème est sélectionnée pour représenter le lycée Savio à Paris pour la Rencontre internationale d’Ambassadeur en herbe les 13 et 14 mai 2019. BRAVO !!!!

Une très belle expérience au contact d’élèves de Lycées français de toute la zone !

Suivez cette finale en images ci-dessous

Les enseignantes coordinatrices de ce projet : Mesdames Aouij, Hermon-Duc et Orsatelli