Mai 30

Projet scientifique des élèves de CM1B : Le professeur Zacaz au Cameroun à la rencontre du Cacaoyer

Les élèves de CM1B ont participé cette année scolaire 2017/2018 au défi scientifique de la zone Afrique centrale.

L’objectif était de s’intéresser à la biodiversité à travers l’étude d’une espèce animale ou végétale tropicale, microscopique ou macroscopique. La restitution de l’étude devait être réalisée sous la forme d’un récit numérique relatant cette étude par le  professeur ZACAZ.

Ce projet fut l’occasion de travailler en partenariat avec les enseignants de SVT du lycée Dominique Savio afin, d’une part,  de faire manipuler les élèves, au sein de l’école primaire, avec du matériel provenant du collège : loupe binoculaire, microscope, caméra d’acquisition numérique….  d’autre part, de mettre en oeuvre une démarche d’investigation dans le cadre d’un enseignement de sciences.

Nous tenons à remercier les élèves de CM1B pour leur bonne humeur et leur investissement.

La production numérique réalisée par les élèves de CM1B est présentée ci-dessous.

Benoît LANDESMANN (professeur la classe de CM1B)  & Aurélien SUMKA (enseignant de SVT)