Mai 10

Actions menées pour la journée de l’Europe

Dans le cadre de la Journée de l’Europe, les élèves de la section EURO ANGLAIS ont réalisé de multiples actions avec leurs professeurs. La matinée a débuté par la projection du clip vidéo musical de la section EURO, puis par une présentation de l’Union Européenne de la section Euro destinée à  tous les élèves de 3ème .  Professeurs et élèves se sont ensuite essayés à différents blind tests, quizz musicaux et karaoké.  Sur le temps de récréation 28 élèves représentant les pays membres de l’Union Européenne ont défilé sur tapis rouge. Les élèves ont également charmé les papilles d’un jury en proposant à la dégustation des amuse-bouche, entrée, plat et desserts venant de différents pays européens qu’ils ont réalisés eux-mêmes et présentés en anglais et/ou en espagnol.  Une rencontre sportive entre SAVIO et EURO s’est tenue en fin de matinée et un pique-nique a été organisé pour clôturer ces actions festives pour la journée de l’Europe. Un grand merci aux élèves et aux enseignants pour ces moments de partage et plus particulièrement  à Mme Hermon-Duc, professeur de DNL Histoire-géographie en anglais qui les a accompagnés.