Avr 14

Projet Espagnol/SVT – Régimes alimentaires et préservation de la santé

Le jeudi 05 avril, s’est déroulée la séance de clôture du projet intitulé « Régimes alimentaires et préservation de la santé » mené en classe de cinquième par les enseignants d’espagnol et de SVT.

Lors de ce projet, les divers groupes d’élèves devaient, d’une part, construire des affiches sur différents menus espagnol de leur choix, d’autre part, élaborer une causerie éducative de 3 à 5 minutes sur les habitudes alimentaires, où chaque élève devait jouer un rôle différent : nutritionniste, journaliste…

Cette séance finale fut l’occasion d’exposer les diverses affiches produites, d’écouter la meilleure représentation d’élèves et de sensibiliser les élèves à la recommandation du PNNS (programme National Nutrition Santé) concernant la prise journalière de cinq fruits et légumes. C’est ainsi que les élèves ont appris à identifier à quoi correspondait une portion de fruits ou de légumes et à distinguer fruits et légumes à l’échelle culinaire ou botanique.

Cette présentation a ravi les élèves en se terminant par la dégustation de divers fruits ou légumes.

L’équipe d’espagnol & de Sciences de la Vie et de la Terre.