Mar 31

Voyage en France – 1°SB

Jour 1 (texte des élèves)

Belle arrivée à Marseille, en forme sous un super soleil.

Première découverte de la ville qui nous  plaît  beaucoup , on mange bien, les profs s’occupent bien de nous.

Jour 2 (texte des élèves)

Deuxième journée à Marseille avec encore plus de soleil! Nous avons commencé par une balade en petit train jusqu’à « La  Bonne Mère ». Cet après-midi, nous avons déambulé sur les chemins de ronde du fort Saint Jean puis nous avons visité le Mucem avec 3 expositions différentes.

La fin de la journée a été consacrée aux achats.

Jour 4 (texte des élèves)

Malgré les nuages, nous avons réussi à observer le soleil. La nuit, bravant le froid, on a pu voir la pleine lune, la constellation d’Orion, la nébuleuse du Clown et on a eu la chance d’observer le passage de la station internationale.

Jour 5 (texte des élèves)

Notre voyage se poursuit et après avoir affronté le froid, nous devons gravir des sommets. Nous sommes montés au sommet des Pénitents des Mées.C’était difficile mais la vue était magnifique. Nous avons découvert la dalle aux ammonites et visité le musée de géologie, dans lequel on peut admirer des nautiles vivants.
La fontaine pétrifiante est magnifique et après avoir atteint sa source, nous avons réalisé des tests et des mesures pour comprendre les propriétés curatives de cette eau particulière.

Jour 6 (texte des élèves)

Découverte de la grotte Chauvet.Nous avons visité la galerie de l’Aurignacien puis travaillé sur l’évolution des êtres vivants et plus particulièrement la lignée humaine.

Jour 7 (texte des élèves)

Après une dernière journée ensoleillée mais studieuse aussi, nous rentrons.

Colette BOULET (enseignante de Sciences physiques)

Claudine PINOT (enseignante de SVT)