Fév 09

Présentation d’expériences scientifiques : les trois classes de CM1 dans les labos du lycée!

À l’occasion de la Semaine des Lycées Français du Monde, les 76 élèves de CM1 de l’école primaire sont venus assister toute une matinée avec leurs enseignants à des expériences scientifiques spectaculaires et à des ateliers de programmation informatique animés par des élèves de seconde.

Ces ateliers ont été préparés par les élèves lors de l’enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques pendant le premier trimestre 2017-2018,  encadré par leurs professeurs de Sciences Physiques (Mme BOULET), de SVT (Mme KAMDEM) et de mathématiques (M. NKOUNAWA).

Cette matinée s’est clôturée en salle polyvalente où les élèves de CM1 ont chanté deux chansons pour remercier les élèves du lycée pour cette belle matinée !