Fév 08

Première rencontre échiquéenne et …première victoire

Participation du lycée Dominique Savio au Challenge UNSS e-echecs 2018

Le challenge UNSS e-echecs est une compétition scolaire  de jeu d’échecs par internet entre équipes de quatre joueurs.   Cette année, deux équipes de  collégiens se sont engagées. Elle sont inscrites dans une poule comportant 12 équipes provenant de collège de France  hexagonale ou d’outre-mer et de lycée français de l’AEFE. Le 7 février 2018, l’équipe 1 composée de Benoît Muzard, Daeryuk Lee, Aïdann Ancelin et Michaël Rieux tous en classe de 4e a remporté la victoire 3-1 contre une équipe du lycée français Louis Pasteur de LAGOS au Nigéria. Les deux équipes tenteront de terminer en tête de leur poule afin de se qualifier pour la deuxième phase en mai 2018. Bravo et bonnes parties à nos représentants.