Déc 05

Cérémonies du  11 novembre 2017 – Consulat de France à Douala

Des élèves des classes de Première des lycées Joss et Savio ont célébré l’armistice du 11 novembre au Consulat de France à Douala.

Cette cérémonie était d’autant plus émouvante qu’elle s’inscrivait dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre.

Une fois tous les participants installés, la fanfare a entonné les hymnes nationaux de la France et du Cameroun.

Quatre élèves des deux écoles présentes ont ensuite lu des lettres de Poilus avec beaucoup d’émotion.

Nous avons enfin procédé à une minute de silence, après que les proviseurs des deux établissements et deux élèves aient déposé des gerbes de fleurs devant les drapeaux des deux pays.

La cérémonie clôturée, nous avons pu partager des moments privilégiés avec des Anciens combattants et M.Le Consul autour d’un buffet.

Nous remercions Madame la Proviseure et nos professeurs d’histoire-géographie de nous avoir permis d’assister à cette importante journée de commémoration.

Les élèves de Première du Lycée