Oct 04

CULTURE CODE AU LYCÉE DOMINIQUE SAVIO C’EST PARTI

Les passionnés de programmation  et les néophytes sont venus mercredi 27 septembre en salle 101 de 14h00 à 16h00 pour la première réunion de CULTURE CODE.

Cet atelier mensuel permet aux élèves d’apprendre à écrire des programmes informatiques en résolvant des questions ludiques ou mathématiques. Les intérêts sont multiples, découvrir la programmation, développer des compétences utiles à des matières scolaires et se préparer à des concours nationaux proposés dans notre établissement : Algorea et Alkindi.

Les membres ont un compte sur le site internet france-ioi.org où ils progressent à travers la résolution de problèmes.

Lors des réunions, les enseignants responsables répondent aux questions d’ordre général et aux difficultés rencontrées.

Ils aident aussi les élèves à se préparer aux différents concours et à construire leur propre programme.

¨Prochaine réunion : mercredi 11 octobre 2017 de 14h00 à 16h00 en salle 101.